Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la belle epoque
19 juillet 2011

Le Président Joseph Kabila a visité les installations de la RTNC 2 en cours de modernisation

La visite effectuée le week-end dernier par le Chef de l’Etat aux installations de la radiotélévision RTNC 2 lui a servi d’occasion d’aller encourager l’équipe technique occupée aux travaux de modernisation de cette 2ème chaîne nationale de diffusion radio et télévision.

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a effectué, samedi, une visite aux installations de la chaîne provinciale de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC 2), dans la commune de la Gombe, en vue de se rendre personnellement compte de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et de modernisation de cet ouvrage de l’audiovisuel national.

Le Chef de l’Etat y a été accueilli par le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga, et la directrice générale adjointe de la RTNC, Mme Nicole Dibambu, qu’entouraient les agents et cadres de cette direction de la télévision nationale. Le ministre de la Communication et des médias a déclaré à la presse, à l’issue de la visite du Président Joseph Kabila, que cet ouvrage en réhabilitation sera reçu dans un délai de trois à quatre semaines.


Il a ajouté que le Chef de l’Etat a saisi cette occasion pour  encourager l’équipe technique qui y travaille et l’a poussée à livrer l’ouvrage le plus tôt possible, relevant le plus grand souhait du Président de la République de voir le peuple congolais  bénéficier de ces ouvrages de modernisation de l’audiovisuel avant les élections.

Pour le ministre Mende, la RTNC a la mission de répandre les idées de tous les candidats en direction de toute la population congolaise, où qu’elle se trouve. Sa modernisation, a-t-il poursuivi, est une étape extrêmement importante pour le processus électoral, d’autant plus que la RDC doit quitter le système analogique de radiodiffusion et télévision pour entrer dans l’ère du numérique d’ici à 2015, a-t-il conclu.

Publicité
Publicité
Commentaires
la belle epoque
Publicité
Publicité